10 astuces pour équilibrer son alimentation




Bonjour à tous. Si vous avez cliqué sur ce post c'est que comme la majorité des gens , vous avez des difficultés à gérer votre alimentation.

Rassurez vous il existe des des façons d'y voir plus clair et surtout des astuces pour atteindre ses objectifs forme plus facilement .

Chacun est soumis à la tentation de la facilité et de la malbouffe même les sportifs de haut niveau. Heureusement en suivant nos conseils , vous pourrez sortir votre épingle du jeu.

En Voici 10.

1 Choisissez le contenu de vos placards et frigo

Le principe est simple. Minimisez les tentations. Dans les faits , au moins votre frigo/placard contient de junkfood , au moins vous serez tenté de craquer. En effet si vous avez envie de grignoter quelque chose de sucré , il y a peu de chances que vous sortiez pour en acheter. Ainsi vous pourrez vous recentrer sur quelque chose de plus sain.

2 Evitez la frustration

Ne soyez pas trop restrictif dans votre régime. Régulez votre alimentation au quotidien , mais gardez vous des plaisirs. En cas de régime trop stricte votre cerveau libère des hormones qui vont vous pousser à manger. C'est l'instinct de survie face à la faim. Il est donc capitale de procéder en douceur sans brusquer votre corps.

3 Evitez les mauvaises habitudes

Comme nous venons d'en parler ci dessus , les écarts sont permis afin d'éviter la frustration mais ils ne doivent pas devenir automatiques. Si vous prenez l'habitude de manger une glace chaque jour , cela n'est plus une récompense mais une habitude. Donc vous ne bénéficierez pas des bienfaits de la récompense , ce qui vous encouragera à tort à rajouter un autre plaisir et ainsi de suite.

4 Prenez de bonnes habitudes

Le fait de faire des choix , peut importe lesquels , à tendance à épuiser votre volonté. La solution ... ? La solution la plus simple consiste à prendre de bonnes habitudes sous forme de rituels . Par exemple , choisir une recette de petit déjeuner sain et s'y tenir tous les jours. Cela deviendra donc un rituel positif qui ne puisera pas dans vos réserves de motivation.

5 Evitez de faire les courses le ventre vide

Lorsque vous avez faim , vous aurez tendance à vous jeter sur les produits sucrés et préparés. Vous aurez donc tendance à en acheter beaucoup plus , et tout ce qui est stocké dans vos armoires en rentrant finit forcément dans votre estomac et plus tard au niveau de vos hanches.

Pensez donc à manger avant de faire vos courses , ne serait ce que un fruit ou des amandes.

6 Diminuez les féculents ne les supprimez pas

Diminuez les féculents est beaucoup plus facile que de les supprimer

Faire un régime à base de salades va clairement vous créer de la frustration et vous laisser sans énergie. Les féculents vous aide à ressentir la satiété.

Pensez donc à réduire les féculents plutôt qu'a les supprimer. (Exception faite du régime cétogène)

7 Evitez les plats ne comportant qu'un seul aliment

La grande tendance actuelle est de manger uniquement ce qu'on aime genre un plat de pâtes , une portion de frites ... Normal me direz-vous ?

Et si je vous disais que pour faire du béton je préfère n'utiliser que le sable sans mettre de ciment. Ou que pour faire des crèpes je ne veux pas utliser de lait ou de succédané de lait (lait de soja ou autre). Ou si je disais que je n'aime pas mettre du liquide lave glace dans le réservoir attitré et que je le remplace par de l'huile ?

Stupide me direz-vous ? Il en est de même lorsque vous décidez de manger seulement ce que vous aimez. Souvenez vous du conseil de vos grands parents disant de finir vos légumes. Devinez ce qui est arrivé à ceux qui n'ont jamais reçu ce conseil? Oui , la majorité d'entre eux est devenu obèse et ont un système immunitaire affaibli .

Moralité votre corps a des besoins , les satisfaire à chaque repas permettra une meilleure gestion de votre poids .

8 Consommez du bon gras

Les gras (saufs ceux cachés et transformés par l'industrie agro-alimentaire) ont une action positive sur votre corps (en plus d'être nécessaires à certaines fonctions vitales) . Les graisses ou acides gras stabilisent le taux de sucre dans le sang. Cela peut vous aider donc à réduire vos envies de sucré.

Vous trouverez les bons gras dans les noix et autres fruits secs ou dans les graines par exemple.

9 Simplicité avant tout

Avant de choisir un régime tels que le jeun intermittent ou fasting , ou bien le régime cétogène , pensez à rééquilibrer votre régime actuel.

Le jeun intermittent n'a de sens que si vous mangez sainement. Jeuner pour manger Mc do est absurde .

Pensez à surveiller la qualité. Evitez les plats préparés industriels et favorisez votre propre cuisine .

10 Préparez vos repas à l'avance

Nous l'avons vu plus haut , avoir faim fait faire des écarts. Avoir des plats que vous avez préparé à l'avance dans votre frigo (préférez les petites portions) vous permettra de manger sainement sans délai. Pas besoin de 40 minutes de cuisine , ce qui vous évitera de tomber dans la facilité de la junk food.

Idéal pour stabiliser votre alimentation.

Voila qui conclut la liste. Bien entendu bien d'autres règles peuvent vous aider à réguler , et cela sera peut être l'occasion d'un autre article sur le sujet.(Laissez un commentaire si c'est ce que vous souhaitez)

Vous avez aussi la possibilité d'acheter notre guide complet de A à Z qui à déjà aidé plusieurs centaines de personnes . Le lien ci dessous :)

https://www.fitness-coaching-beggen.lu/product-page/méthode-manger-plus-pour-perdre-du-poids





36 vues

​© All right reserved Fitness Coaching Beggen Sarl

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon